dimanche 24 mars 2013

Je me suis coupée les pointes toute seule... Oops, I did it again !


Qui n'a jamais pensé "Ok j'ai 2-3 fourches, mais j'ai pas envie d'aller et de payer le coiffeur pour couper quelques mèches de cheveux !". En plus, je suppose qu'on a toutes vécu ce douloureux moment durant lequel on demande à la coiffeuse de ne couper que les pointes ... et qu'on finit par sortir de là avec 15 cm de tignasse en moins. 

Oui, désolée de vous remémorer ce triste souvenir.

C'est donc ce dimanche, n'ayant pas grand chose à faire (a part regarder Mondern Family héhé) que je me suis, pourquoi pas en profiter pour couper ses foutues fourches ?

Ni une ni deux, je cours regarder s'il n'y a pas un tuto sur Youtube (ma bible), et là je découvre pleins de vidéos, utilisant différentes techniques, pour faire cela toute seule comme une grande.

Alors on prend une grande respiration et c'est parti !

Pour commencer, j'ai séparé mes cheveux mouillés en deux et j'ai attaché une moité avec un élastique bien serré (oui, super serré même, c'est important pour ne laisser filer aucune mèche).


Ensuite, j'ai fais descendre l'élastique jusqu'à la longueur que l'on souhaite garder. Tout ce qui dépasse sera donc le bout que l'on va couper.


Je précise quand même qu'il ne fait pas se lancer dans ce genre d'aventure si l'on n'est pas sûre de soi et qu'on a peur de finir avec la coupe d'Edouard aux mains d'argent. 

Et voilà le moment que nous attendons toutes mesdames et mesdames ! Il est temps de se munir de ses ciseaux et... COUIC (d'un coup sec uh, faites pas les mauviettes)

Adios les vilaines fourches !


Enfin, pour vous montrer que ce n'est pas la catastrophe, voici une photo du résultat final.Yiha !


Certes, ce n'est pas le coup de ciseaux de Jean-Louis David, mais ça fait l'affaire le temps d'aller chez le coiffeur pour faire la totale ;) 

XOXO Jény

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire