mardi 13 novembre 2012

Le fond de teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent


Si vous êtes une beauty addict vous connaissez sûrement la fameuse touche éclat d'YSL, ce correcteur qui camoufle imperfections et illumine votre visage. Forte de ce succès, la marque a choisi d'en faire un fond de teint à la
rentrée 2012... ALLELUIA !!



Ayant finis mon fond de teint l'Oréal, je me suis empressée d'aller acheter cette 7ème merveille du monde pour me faire mon propre avis. Après une semaine d'utilisation, voici ce qu'il faut retenir de ce best seller.

De la luminosité avant tout:
Le fond de teint suit le même principe que le correcteur et donc rend votre teint tout de suite plus lumineux pour un effet bonne mine. On peut dire au revoir au visage terne de l'automne/hiver !

Une couvrance modulable:
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la texture est assez fluide ce qui vous donne une couvrance légère à moyenne suivant la dose que vous appliquez... sans l'effet plâtre! De plus, un grand éventail de teintes est disponible afin que vous trouviez la couleur qui vous convienne le mieux.



Le packaging:
YSL a rarement fait de faux pas sur le packaging de ces produits, mais celui-ci est tout simplement divin ! La pompe et le bouchon dorés apporté le côté luxe au produit, renforcé par le contenant en verre qui reste tout en sobriété. On a tout de suite envie de le mettre en évidence sur sa commande :)


Les +
Ce fond de teint peut convenir aux peaux mixtes si vous poudrez la zone T. Ayant la peau à tendance acnéique, sa texture légère et non comédogène laisse respirer la peau pour freiner l'apparition des vilains boutons. J'ai clairement vu une différence pour ma part! 

Un autre petit plus auquel on ne pense pas forcément, il contient un SPF qui va protéger votre peau du soleil. Oui même en hiver, les rayons ne vous font pas de cadeaux!


Les -
Il est recommandé d'appliquer ce petit bijoux avec un pinceau car l'application aux doigts n'est pas toujours uniforme... inconvénient des textures fluides.

Pour finir, vous vous doutez bien qu'YSL ne va pas vous vendre ce produit pour une bouchée de pain et le propose donc pour un prix compris entre 38 et 42€ ! On est bien d'accord que ce n'est pas accessible à toutes les bourses, mais Noël approche alors profitez en ;)


Votre avis sur ce fond de teint ?

XOXO Jény
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire