dimanche 14 octobre 2012

Make up pour Halloween - Vampire démoniaque


Le mois d'Octobre annonce l'arrivée d'une de mes 
fêtes préférées: HALLOWEEN !

J'avais le souvenir de ne pas spécialement la fêter en France car peu de personnes se déguisaient, ou alors ne mettaient que le strict minimum.

J'ai vraiment redécouvert cette fête lors de mon arrivée en Irlande, quoi de plus normal car Halloween est avant tout une fête folklorique anglo-saxonne, issue de fêtes religieuses celtiques. Le symbole de la citrouille vient même du conte Irlandais Jack-o'-lantern. Cette fête de 7 jours célébrée par les celtes, représentait le passage d'une année à une autre, et le retour de la saison sombre. Durant ce passage, le monde de l'humanité et l"Autre Monde" (Dieux, créatures mythologiques...) sont confondus.

 Halloween est donc un évènement très attendu chaque année par les Irlandais, qui la fête toujours pleinement. De nombreuses fêtes sont organisées et tout le monde prend plaisir à se déguiser!

Donc à l'approche d'Halloween, voici un tuto make up où j'ai tenté de reproduire l'apparence d'un vampire démoniaque assoiffé de sang



Alors... Trick or treat ? 

XOXO Jény 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire