vendredi 27 janvier 2012

Prendre soin de sa peau en hiver

Et oui, avec ce froid c'est inévitable... La peau se dessèche, ça tiraille et ça rougit ! 

Pour la petite explication: en hiver la circulation du sang se ralentit ce qui entraine un ralentissement de la transpiration. La production de sébum est donc moins importante pour lubrifier la peau et le renouvellement des cellules est plus lent. De plus, les changements brusques de températures entre la maison/voiture/douche surchauffée et le froid extérieur sont des agressions supplémentaires. Il est cependant simple de contrer tous ces effets par des petits gestes quotidiens :)


Pour bien hydrater son corps, rien de mieux qu'un gel douche au beurre de Karité. Connu pour être un très bon assouplissant et pour ses actions protectrices contre le dessèchement. Il favorise également la cicatrisation et la régénération de l'épiderme (oui oui ! tout ça !)

 Le petit Marseillais - Gel douche Beurre de Karité et Acacia de Tunisie




Le nettoyage quotidien de son visage matin et soir est d'autant plus important en hiver. En effet, cela favorise le renouvellement cellulaire et enlève en douceur les cellules mortes qui font barrière à la bonne pénétration de vos soins.

Bioderma - Sebium Gel moussant




Notre corps à la chance d'être emmitouflé durant la journée mais le visage, à moins d'opter pour une cagoule (oué pas glam), il va falloir redoubler d'hydratation à cet endroit. Équipez vous d'une crème nourrissante et adaptée à votre type de peau, à appliquer matin et soir après le nettoyage du visage.

Vichy - Crème visage Aqualia Thermal





En hiver, on multiplie aussi les soins 2 à 3 fois par semaine pour nourrir en profondeur son épiderme. Encore plus efficace après un bon masque ou une exfoliation de la peau !

Avène - Masque Apaisant Hydratant





Vous voila prête pour faire passer à votre peau un hiver tout en douceur :) Alors on récapitule: on nettoie, on hydrate et on nourrit ! Je ne rappel pas l'élément primordial: boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, encore le meilleur des remèdes, car pas la peine d'acheter des crèmes hors de prix si on ne commence pas par l'essentiel ;) 

2 commentaires: