dimanche 8 janvier 2012

Pinceaux : Les indispensables pour les yeux

Hello les filles !

Les 1ers articles de ce blog seront destinés aux basiques du maquillage. Le 1er sujet sera donc naturellement: les pinceaux, éléments indispensables (pour moi en tout cas) pour bien appliquer son make up et avoir un rendu bien travaillé.

Dans cet article nous verrons les "must-have" des pinceaux pour les yeux, car qui n'a pas essayé d'appliquer son fard à paupière avec le ridicule applicateur en mousse fournit dans la grande majorité des palettes de fards à paupière? Surement la pire chose qu'on ai inventé pour appliquer ses fards... ça capture très mal la matière, ça fait des chutes, bref c'est pas pratique!

J'ai donc sélectionné 6 pinceaux pour les yeux à avoir dans sa collection pour un maquillage des yeux précis et un résultat digne des pros!



1) Un pinceau plat: sert à appliquer la matière sur toute la paupière mobile, également idéal pour l'application des pigments.

2) Un pinceau estompeur: avec son bout arrondit et sa forte densité en poils mais aérée, ce pinceau permet d'estomper la matière et d'adoucir les bords du maquillage, idéal pour réaliser un effet "smokey eyes". A noter que plusieurs tailles sont disponibles suivant le niveau de flouté désiré.

3) Un pinceau crayon: son embout pointu permet une application très précise des fards. Idéal pour accentuer la couleur dans le creux de la paupière, le coin externe de l’œil ou encore étaler/flouter le fard sous la muqueuse et le ras des cils. Parfois utilisé pour l'application de la touche lumière dans le coin interne de l’œil.

4) Un pinceau biseauté: sa forme très fine et sa forme angulaire permettent l'application de traits précis aux ras des cils, l'angle servant à étirer au maximum la matière. Également idéal pour le remplissage uniforme des sourcils.

5) Un pinceau liner: une pointe ultra fine parfaite pour l'application des gels eye-liner.

6) Un pinceau plat court: Celui-ci, un indispensable pour les yeux en amande! Ses poils courts permettent une bonne application des fards dans le coin interne, là où le pli de la paupière est plus prononcé.

D'une manière générale, pour un résultat optimal, je recommande de prendre des pinceaux en poils naturels pour la poudre et des poils synthétiques pour les matières liquides et crème. Les pinceaux que j'utilise sont ceux de la marque Sigma (http://www.sigmabeauty.com) tous au prix de 9$-11$. Rapport qualité/prix j'ai rarement trouvé mieux!

Voilà j'espère que cet article vous aura un peu aidé à y voir plus clair sur les pinceaux destinés aux yeux. Les 6 présentés ci-dessus sont ceux qui sont pour moi indispensables à avoir lorsqu'on débute dans le make up.

N'hésitez à me dire dans les commentaires quels sont vos pinceaux favoris :)

A bientôt !

7 commentaires:

  1. Jénouchette !!!!!! tu as autant de pinceaux ??? moi j'applique le fard avec mes doigts et je trouve ça très bien fait mdrrrrrrrrr !
    pour ce qui est des poils naturels je ne pense pas que brigitte bardot apprécie mais elle n'est pas en ligne pr l'instant haha.
    En tout cas on a hâte de voir une démo en vidéo !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. lol je suis foutu j'ai un seul pinceau dans ma trousse de maquillage et c'est un pour mettre le blush que je n'utilise même pas , je ne serais jamais pro tristessee !!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne partie des pinceaux en poils naturels destinés aux cosmétiques ou à l'art sont pinceaux en poils de chèvres et sont donc tondus. Cependant je n'exclu pas la cruauté envers les animaux pour certaines marques malheureusement. Si cela te préoccupe je te recommande des marques étiques comme Ecotools, OCC ou encore The Body Shop :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais si ma Dou! Moi y'a encore 1 an j'utilisais mes doigts! Mais une fois qu'on sait bien s'en servir, difficile d'utiliser autre chose!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis démasquée, j'utilise encore le pinceau fourni avec le maquillage. Mais ça me donne vraiment envie d'avoir de beaux pinceaux.

    Pour parler de l'art, les meilleurs pinceaux sont en poils de mangouste car ils ne laissent pas de traces et sont très doux.

    RépondreSupprimer
  6. Mais je me demande pour mon type d'oeil, quels sont les 2 pinceaux indispensables? Car je vais pour l'instant en acheter que 2 ou 3.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai ai classé par ordre d'importance, donc prend plutot les 3 premiers. Pour moi les Sigma sont les mieux mais si tu veux commencer avec un petit budget pour tester petit a petit, je te recommande la marque KIKO ou ELF ;)

    RépondreSupprimer