mercredi 18 janvier 2012

Manucure: Mate / Brillante

Salut les filles !!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la nouvelle manucure tendance: la french mate avec des bords glossy, aperçue récemment dans plusieurs magazines et notamment dans la dernière campagne de pub d'YSL pour promouvoir "La manucure duo couture".

Même si elle demande un peu de pratique, celle-ci est pourtant simple! Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un vernis de couleur et d'un top coat effet mat.

Passez une première couche de vernis sur vos ongles, puis une deuxième avec votre top coat. Ensuite, repassez juste le bord de vos ongles avec votre vernis. Si vous avez peur de déborder, n'hésitez pas à vous aider de guides autocollants spécial manucure pour avoir un trait bien net.

Voici mon 1er essai :)


Vernis O.P.I "William Tell Me About O.P.I"
Top Coat Rimmel "Matte Finish"

4 commentaires:

  1. Je kiffff !!!!!!!! j'aime bien aussi les nails patch avec leurs motifs super originaux mais je n'ai jms essayé, tu testes pour nous ???? :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien mais c'est quoi un top coat effet mat et j'en trouve où?

    RépondreSupprimer
  3. Bel effet! Je ne savais pas que ça existait. Perso je n'ai qu'un top coat basique pour fixer et faire briller.

    D'ailleurs, je suis conquise par les vernis Bourjois: temps de séchage assez court, les pinceaux permettent une application simple, rapide et sans traces, et le kit existe avec un liner rose clair au lieu de blanc pour un rendu plus naturel! J'ai acheté le coffret manucure à 6€ chez SAGA au lieu de 18€ ailleurs!
    http://www.bourjois.fr/catalogue/maquillage/ongles/french_manucure/nouvelle_french_manucure_de_bourjois

    RépondreSupprimer
  4. @Hannah: Oui pas de soucis ma belle :)

    @Elsa: Un top coat effet mat c'est un vernis transparent que tu mets après ton vernis couleur pour enlever la brillance et lui donner un effet mat et uniforme. Tu peux en trouver chez Sephora (de la marque Sephora ou O.P.I), Claire's, Mavala (Sephora ou Monoprix) ou encore ELF ;)

    @Pop's: Oui Bourgeois ça sèche super vite, pratique quand on est tout le temps à la bourre comme moi héhé

    RépondreSupprimer