mardi 10 janvier 2012

Comment bien réussir ses soldes !

Salut tout le monde :)

Toutes les accros du shopping auront bien sûre marqué en rouge dans leurs agendas le lancements des SOLDES demain ! Alors avant de vous jeter dans les magasins bondés et de jouer des coudes pour réussir à arracher la pièce parfaite tant convoitée, voici quelques règles d'or à suivre pour faire de bonnes affaires.


  • Faire le bilan de son dressing: Aller hop on ouvre ses placards et on fait le point sur ce qu'on a et ce qu'il nous manque. Au passage, on fait un sac Emmaüs pour les fringues qu'on garde depuis des années mais qu'on n'a pas remis une seule fois... Un fois le tri fait, on peut enfin voir ce dont on a vraiment besoin.
  •  Faire une liste: Les pièces essentielles manquantes à votre dressing repérées, on se fait une liste de celles à acheter en priorité. De cette manière, on ne s'éparpille pas et on va à l'essentiel SANS se laisser distraire par des trucs dont on n'a strictement pas besoin!
  • Priorité aux basiques: Les soldes c'est l'occasion d'avoir à des prix cassés les "must-have" d'un dressing comme un trench, un pantalon, des bottes ou encore un sac, des intemporels de votre placard. On rappel que les soldes servent avant tout a liquider la collection passée, donc on évite l'achat d'une pièce qui se démodera dans 6 mois, n'est-ce pas les acheteuses compulsives ? :)
  • Toujours prendre sa taille: Je pense que vous voyez déjà de quoi je parle... donc on ne prend uniquement qu'un vêtement qui nous va parfaitement! Reposez cette superbe robe taille 34 sous prétexte qu'on la mettra à la fin de notre super régime spécial nouvelles résolutions uh?! 
  • Ne pas acheter juste parce que c'est pas cher: Quoi? Mais c'est pas le but des soldes justement? Si, mais si c'est pour prendre une pièce que vous n'auriez jamais acheter hors soldes il y a de fortes chances que celle-ci reste bien au fond de votre placard. Dépenser pour dépenser, c'est le meilleur moyen de transformer les soldes en gouffre à fric, comme on dit.
  • Penser pratique: étant donné que l'on va passer sa journée dans les salles d'essayages, on enfile des vêtements et des chaussures pratiques à enlever et confortables. On prévoit également la bouteille d'eau et la barre de céréales dans le sac, on part déjà dépenser son argent durement économisé, hors de question d'en dépenser davantage pour des trucs qu'on a à la maison ...et pour peu que la perle rare disparaisse le temps de la pause café!

Vous voilà fin prêtes pour attaquer ses soldes! Ses règles vous permettront d'éviter quleques regrets lors de votre retour chez vous et surtout de dépenser plus que nécessaire, on est là pour faire des économies non ??

Bon courage les filles et que la force soit avec vous ;)

6 commentaires:

  1. Salut JenyChoo, moi j'ai déjà fait ma liste et j'attaque jeudi après-midi (en espérant qu'il reste des choses):
    - 1 jean (ou 2) type LEVI'S
    - Pinceaux pour les yeux
    - Vernis bordeaux
    - Chaussure plate (p-e basquette type Veja, à voir)
    - 1 trench Zara couleur crème/beige (à l'origine à 70€...)
    - Collant, bas, etc... pour refaire le plein

    J'espère que les soldes seront bonnes! Je vous tiens au courant :)

    RépondreSupprimer
  2. Humm t'aurais-je convertie aux pinceaux? :) En tout cas je valide ta liste ma belle! J'attends de voir tes trouvailles ;)

    RépondreSupprimer
  3. readyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! mais j'ai pas le budget alors je rêve à ce que je pourrai acheter quand je serai jeune cadre dynamique loool

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je me suis permise de te tagguer sur mon dernier article
    www.adiya-beaute.blogspot.com
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. @Les caprices d'Iris: merci ma belle ! J'espère que tes soldes ont été fructueuses :) Envoi moi ton blog !

    @Adiya: Hyper sympa ce tag :) Merci, je vais essayer de le faire également :) Bisouxxx !!

    RépondreSupprimer